Bergrennen Gurnigel


L’avant-dernière manche du championnat de Suisse des courses de côte avait lieu une fois à côté de Berne pour la traditionnelle course de côte de Gurnigel. Une fois de plus, un plateau exceptionnel s’était retrouvé sur de tracé de 3,7 km, devant de très nombreux spectateurs.

En tête des essais avec plus d’une seconde d’avance, Eric Berguerand montrait déjà que ses problèmes d’Oberhallau étaient résolus. Et, dès la première manche, le record du tracé tombe d’une seconde et demie ! Une très grosse performance qui lui permet de prendre un bel avantage sur Marcel Steiner ainsi que sur Christoph Lampert. Lors de la seconde montée, Berguerand réalise encore un excellent temps, et remporte donc une belle victoire. Steiner termine à plus de 3 secondes, mais l’essentiel pour lui ailleurs : il profite de cette course pour remporter le titre de champion en catégorie voiture de compétition, le 5ème de sa carrière. Le podium est complété par Lampert, qui finit à une seconde et demie de Steiner.

En voiture de tourisme, le duel entre Ronnie Bratschi et Roger Schnellmann a reprit. Et quel duel sur les pente de Gurnigel : lors de la première montée, les 2 pilotes réalisent exactement le même temps, au centième près ! Lors de la seconde montée, Schnellmann réalise un meilleur que son rival, et vient donc remporter une première victoire cette saison, lui qui tournait autour depuis le début de l’année. Derrière eux, Thomas Kessler monte sur le podium, mais à 6 secondes des 2 autres pilotes de Mitsubishi.
Belle lutte dans la classe 3 litres entre Hermann Bollhalder et René Köchli. Bollhalder prend le meilleur départ, avec une demie seconde d’avance sur Köchli. Mais, dans la deuxième montée, Köchli réalise un meilleur temps que Bollhalder, et remporte au final la classe pour 2 dixièmes! Dans la classe 2 litres, Reto Steiner remporte une belle victoire devant Daniel Kammer, que l’on a malheureusement trop peu vu cette année avec sa Honda Civic. Dans le groupe IS, Frédéric Neff remporte une nouvelle victoire, assortie du record de groupe. Cette victoire, avec la deuxième place de Bratschi, devrait lui permettre de remporter son deuxième titre consécutif. Derrière lui, on retrouve Josef Koch qui termine très bien sa saison, et Jürg Ochsner, qui réalise à nouveau une très belle performance.

Un second titre consécutif pour Steiner, Neff qui se dirige lui aussi vers son deuxième titre consécutif, le championnat suisse touche à sa fin. Dernier rendez-vous le weekend prochain dans le canton de Fribourg, à Chatel-Saint-Denis - les Paccots, où nous serons également présent.