Preview Rampa da Falperra


La troisième manche du championnat d’Europe des courses de côte emmènera les concurrents du côté de la ville de Braga, au Portugal. Cette course, toujours extrêmement populaire (on parle jusqu’à 200 000 spectateurs), ne comptera pas cette année pour le championnat d’Espagne. Malgré cela, des pilotes espagnols feront néanmoins le déplacement, de même que quelques français, un luxembourgeois et un suisse.

Pour la victoire finale, on retrouvera aux avant-postes les 3 prétendants du championnat d’Europe, avec un Christian Merli très en forme, Simone Faggioli toujours à la recherche de sa première victoire scratch en championnat d’Europe cette année, et Sébastien Petit, vainqueur de la première épreuve. Mais il faudra aussi surveiller les espagnols Andres Vilarino, quadruple champion d’Europe et toujours rapide à Falperra, Javier Villa, extrêmement spectaculaire avec son BRC, ou bien encore le luxembourgeois Guy Demuth qui va continuer à apprendre sa nouvelle Norma. A noter la présence du champion du Portugal des rallyes en titre Carlos Vieira, sur une Norma.
Le groupe E2-SH verra de nombreux concurrents s’affronter. Le tchèque Vladimir Vitver aura fort à faire avec son Audi TT face à la Mercedes SLK 340 du suisse Reto Meisel. Il faudra aussi se méfier du retour de l’italien Fulvio Giuliani qui effectue son retour cette année avec une Lancia Delta améliorée. Le français Philippe Schmitter participera également avec la superbe Renault RS01, tout comme Angela Vilariño sur un BRC.

Dans le groupe GT, Jan Millon affrontera le portugais José Correia sur sa magnifique Nissan Nismo GTR GT3, mais aussi le français Christian Schmitter sur sa Porsche 997 GT3, mais également bien d’autres Porsche.
Parmis les autres engagés, on retrouvera notamment Manuel Correia sur sa Ford Fiesta R5+, Pedro Saraiva sur une Hyundai I20 R5, Luis Silva sur une Citroën DS3 R5, Hugo Araujo sur une Subaru Impreza, Luis Nunes sur Audi RS3 LMS TCR, ou bien encore José Pires sur une Ford Escort WRC.

Avec 139 engagés, et supporters passionnés au bord de la piste, nul doute que cette épreuve sera une réussite.