Preview Bergrennen Gurnigel


L’avant-dernière manche du championnat suisse des courses de côte aura lieu ce weekend, du côté de Berne, pour la traditionnelle course de côte de Gurnigel. Sur son tracé long de 3,7 km, de nombreux pilotes en découdront à nouveau devant des milliers de spectateurs.

Pour la victoire, on reprend les mêmes qu’à Oberhallau et on recommence. Marcel Steiner devra de nouveau se battre face à Joël Volluz, déjà très en forme pour son retour, mais également avec Eric Berguerand, revanchard après ses soucis à Oberhallau. Enfin, l’autrichien Christoph Lampert viendra de nouveau jouer les trouble-fêtes pour les victoire.

En groupe E1, on retrouvera le duo Ronnie Bratschi - Roger Schnellmann pour la victoire, avec Thomas Kessler en embuscade. Dans la classe 3 litres, René Köchli voudrait sa revanche face à Hermann Bollhalder qui a largement remporté leur duel à Oberhallau. En classe 2 litres, en l’absence de Danny Krieg qui pilotera une BMW en classe 3 litres, la lutte s’annonce serré entre Reto Steiner, Daniel Kammer, René Faiglé ou bien encore Fabien Houlmann.
En groupe TCR, on note le retour de Patrick Flammer avec son Opel Astra, mais aussi la présence de Jörg Schöri avec une Seat Leon, qui affronteront l’habitué Michel Zemp. Enfin, en groupe IS, Frédéric Neff sera une nouvelle fois le grand favori, mais il faudra se méfier de Gérard Nicolas avec sa redoutable Ford Escort WRC, ou bien peut être aussi Bruno Ianiello qui sera présent en groupe IS.

Un beau weekend de sport automobile se déroulera une nouvelle fois lors de cette course de Gurnigel, avec une météo à priori sèche mais fraiche.