Preview Hillclim Limanowa


Une semaine après la course en Slovaquie, le championnat d’Europe passe la frontière pour se retrouver en Pologne, à Limanowa, pour la suite de ses aventures. Pour sa 10ème édition, cette course a réussi à attirer un plateau de pilotes étrangers de qualité.

Pour la victoire, le grandissime favori sera bien évidemment Christian Merli, qui bat record sur record tout au long de l’année et qui se dirige vers son premier titre de champion d’Europe. Simone Faggioli, après une saison tronquée pour sa participation à Pikes Peak et quelques contre-performance, aura à coeur de réaliser de bonnes performances pour la fin de saison. Derrière eux, la lutte pour le podium opposera l’Osella FA 30 de l’autrichien Christoph Lampert à la Norma M20 du luxembourgeois Guy Demuth.

En voiture de tourisme, le tchèque Vladimir vitver part favori face à Jiri Los ou bien encore Fulvio Giuliani, mais attention aux pilotes polonais, que ce soit Waldemar Kluza ou bien encore Dubai, qui seront parmis les 22 pilotes inscrits en groupe E2-SH.
En groupe GT, Pierre Courroye part lui aussi largement favori devant Jan Millon. A noter la participation de la très belle Lamborghini gallardo du tchèque Martin Jerman.

Sur son tracé d’un petit peu plus de 5km et avec ses vibreurs à l’intérieur des virages, les 11’ inscrits à la course de côte de Limanowa vont se départager devant un public qui se déplace habituellement en nombre.