Preview Bergrennen Oberhallau


La 6ème des 8 manches du championnat suisse des courses de côte aura lieu dans le canton de Schaffhouse, à quelques kilomètres de la frontière allemande. En plus de l'impressionnant plateau suisse, la course compte également pour la BergCup allemande, et affiche comme tous les ans un plateau de très grande qualité.

Pour la victoire, le leader du championnat Marcel Steiner va de nouveau affronter Eric Berguerand, qui cherchera la victoire étant donné qu’il ne peut jouer le championnat cette année. Mais il retrouvera aussi l’autrichien Christoph Lampert et son Osella FA30 qui sera lui aussi dans le coup pour la victoire. Enfin, il sera intéressant de suivre les performances de Joël Volluz et Simon Hugentobler. Le premier effectuera sa première course depuis 2 ans après sa sortie aux Rangiers. Le second, absent depuis le début de la saison suite à une blessure à l’épaule, effectuera ses débuts avec une Osella PA 30 à moteur Zytek. Même si l’objectif ne sera pas la victoire pour eux, ils seront à surveiller néanmoins.

En voiture de tourisme, en l’absence de Reto Meisel, le grand favori sur ce tracé sur Ronnie Bratschi. Mais attention au retour de Roger Schnellmann qui n’a pas pu participer aux Rangiers, et qui va tenter de remporter sa première victoire de groupe de l’année, lui qui a toujours fait 2ème pour le moment. Derrière eux, on devrait retrouver une lutte entre Frédéric Neff qui visera la victoire en groupe IS, Michel Zemp qui sera le seul partant en groupe TCR et qui va donc jouer une place au classement officieux des voitures de tourisme, ou bien encore Romeo Nüssli, Thomas Kessler ou bien encore Simon Wüthrich.

Au niveau de la BergCup, Patrick Orth devra se méfier de Mario Minichberger, qui avait montré aux essais à Eschdorf qu’il maitrisait très bien la Scirocco de Tom Strasser.

Une nouvelle fois en Suisse, toutes les classes seront très disputées, avec de très belles voitures et beaucoup de diversité de véhicules. Malgré quelques risques d’averses le samedi, la course devrait se dérouler sur temps sec dimanche et offrir un très beau spectacle au nombreux spectateurs se trouvant au niveau de la première épingle, donnant un magnifique point de vue sur les courbes rapides dans le vignoble.