Preview Osnabrucker Bergrennen


La course de côte d’Osnabrück, comptant pour la KW Bergcup et la coupe d’Europe des courses de côte, réunit chaque année un plateau d’une très grande qualité. Cette année encore, ce sont plus de 190 pilotes de 14 nationalités différentes qui se sont inscrits.

Pour la victoire finale, nombreux sont les prétendants. Vainqueur à Eschdorf, le champion de France Sébastien Petit figure sur cette liste, tout comme le champion de Suisse Marcel Steiner, si le moteur de sa LobArt est réparé. Mais il faudra aussi compter sur l’autrichien Christoph Lampert, qui réalise d’excellentes performances avec son Osella FA30, ou bien encore celle du tchèque Milos Benes, qui participait au championnat d’Europe jusqu’à l’an dernier. Patrik Zajelsnik, qui est passé proche de la victoire à Eschdorf, sera aussi un des favoris, tout comme Vaclav Janik, ou bien encore Guy Demuth, tout récent second de la course de côte de Limanowa en championnat d’Europe. En tout, 9 pilotes sont inscrits en E2-SS de 3 litres, et 7 en E2-SC de 3 litres également.

En voiture de tourisme, Ronnie Bratschi sera le grand favori. Mais attention néanmoins à Nicolas Werver, Christian ou Philippe Schmitter, la superbe Lancia Delta de Norbert Handa ou bien encore Sebastian Schmitt et son Astra DTM. Enfin, le patron du team d’endurance Walkenhorst, Henry Walkenhorst, sera lui aussi un des favoris avec sa BMW M6 GT3. A noter le retour de la magnifique Audi Quattro du bulgare Nikolay Zlatkov, qui participe à la coupe d’Europe.
Dans la fameuse classe 2 litres, les favoris seront l’autrichien Tom Strasser, toujours très rapide, Patrick Orth ou bien encore Dirk Preisser.

Le spectacle s’annonce passionnant pour les très nombreux spectateurs de la course : chaque année, se sont plusieurs dizaines de milliers de spectateurs qui viennent assister à la course.