La Broque


La course de côte de La Broque était le théâtre de la 3ème manche du championnat de France 2ème division, ainsi que de la 5ème manche du championnat du Luxembourg des courses de côte.

Grand favori de l’épreuve, Patrik Zajelsnik prend la tête avec plus de 2 secondes d’avance sur Benjamin Vielmi. Lors de la course, la tendance se poursuit, avec Zajelsnik toujours 2 secondes devant Vielmi. Il sera le seul pilote à descendre sous la barre de la minute, et ce, lors de ces 3 montées. Pour la 3ème place du podium, Kévin Petit a pris le meilleur départ lors de la première montée, devant David Guillaumard. Lors de la seconde montée, les 2 pilotes améliorent, mais le pilote de la F3 prend cette fois l'avantage pour 6 centièmes! Lors de la dernière montée, Guillaumard n’améliore pas, contrairement à Petit qui reprend la tête pour un petit centième!

En voiture de tourisme, en l’absence de Nicolas Werver, c’est Ronald Garcès qui prend les devants lors de la première montée devant Philippe Schmitter pour 2 dixièmes. Lors de la seconde montée, aucun des deux pilotes n’améliorent. Lors de la dernière montée, Schmitter améliore, mais insuffisamment pour reprendre la première place. Le podium est complété par Frédéric Neff, qui finira à distance du duo néanmoins, avec 2 secondes de retard.

Cette édition de la course de côte de La Broque se termine, avec un très beau plateau une fois de plus, comme l’an dernier.
Prochain rendez-vous pour notre part, la course de côte de Homburg en Allemagne, à quelques kilomètres de la frontière française.