Bergrennen Homburg


Comptant pour la Berg Cup et le championnat du Luxembourg des courses de côte, la course de Homburg affichait un plateau d’inscrit avec près de 150 pilotes. Un favori se dégageait, le récent détenteur du record à Iberg, Alexander Hin.

Mais un invité était présent pour la première montée de course, avec la pluie qui tombait sur le tracé. Hin s’empare tout de même de la tête, avec une demie seconde d’avance sur Thomas Conrad, et 2 secondes d’avance sur Christian Triebstein. La seconde montée s’effectue sans la pluie, mais les conditions sont piégeuses sur cette course en sous-bois. Hin réalise une nouvelle fois le meilleur temps avec 2 secondes d’avance cette fois-ci, devant Daniel Allais. Triebstein est 7 dixièmes derrière lui, tout comme Grog Lang. Dans la dernière montée, Hin remet tout le monde d’accord avec 5 secondes d’avance, et devance Conrad, Triebstein, Allais et Lang, ces 4 pilotes se tenant en 3 dixièmes! Au cumul, Hin s’impose largement, devant Conrad qui aura bien profiter de son excellent chrono du matin, et Triebstein.

En voiture de tourisme, le plus rapide le matin est Canio Marchione, qui devance Holger Hovemann de 1,5 secondes et Patrick Orth, toujours à l’aise dans les conditions délicates, de 2 secondes. Lors de la seconde montée, Hovemann réalise le meilleur temps devant Marchione, et Björn Wiebe qui réalise un très bon temps, juste devant Orth. Lors de la dernière montée, le meilleur temps des voitures de tourisme sera à mettre à l’actif de Thomas Strasser, qui pourra regretter notamment sa 2ème montée, devant Wiebe et Hovemann. Au cumul, c’est bien Marchione qui s’impose, devant Hovemann et Wiebe.
De belles batailles pour les victoires dans cette course, avec la particularité de ces courses allemandes qui se fait à l’addition de toutes les montées. Même avec une montée sous la pluie, il ne faut pas se rater ou être trop prudent pour aller chercher la victoire.
De notre côté, retour la semaine en championnat d’Europe, à Dobšinský Kopec en Slovaquie, pour une nouvelle très belle épreuve.