Preview Ayent - Anzère


La 4ème manche du championnat suisse des courses de côte aura lieu ce weekend, dans le canton du Valais, entre Ayent et Anzère. Pour cette année, la seconde partie du tracé a aussi eu droit à son nouveau bitume, nul doute que le record va trembler. Près de 250 pilotes se sont une nouvelle fois inscrits cette année.

Pour la victoire, Eric Berguerand va tenter de faire la passe de 4, lui qui a battu le record sur les 3 premières manches. Il retrouvera face à lui Marcel Steiner, mais aussi Joël Volluz qui fera son retour en Suisse après de belles courses au Portugal, en République Tchèque et le weekend dernier en Italie. Attention également à Thomas Amweg qui va de plus en plus vite avec les évolutions de sa Lola, à Robin Faustini et à Benjamin Vielmi.
En classe 2 litres, en l’absence de Marcel Maurer, Christian Balmer aura à se battre contre Thomas Zürcher et au champion des slaloms Philip Egli, ou encore à Michel Zemp avec sa Norma.

En voiture de tourisme, le duel entre Ronnie Bratschi et Roger Schnellmann reprendra, Bratschi ayant montré sa forme à Massongex en prenant le record du tracé. Mais attention également à Thomas Kessler qui a pour le moment des petits problèmes mécaniques.
En classe 2 litres du groupe E1, l’absence de Danny Krieg laisse plusieurs prétendants à la victoire, à commencer par Jonas Magnin. Mais Ruedi Fuhrer, Daniel Kammer, Eddy Taparel, Sébastien Coquoz, Fabien Houlmann ou bien encore René Faiglé seront eux aussi candidats à la victoire.
En groupe IS, Frédéric Neff fera son retour et sera le grand favori, mais il faudra surveiller Nicolas Gérard, toujours très rapide. En classe 2 litres de ce groupe, la victoire devrait se jouer entre Jürg Ochsner, Philip Niederberger, Thomas Andrey, René Tschirky ou bien encore Manuel Santonastaso.

Le spectacle s’annonce grandiose à Anzère. En espérant que la météo soit de la partie pour que la fête soit totale.