Preview Rampa da Falperra


Première étape du voyage ibérique du championnat d'Europe de la montagne, les concurrents se retrouveront au Portugal, à Braga, pour la 3ème manche du championnat. 127 pilotes se sont inscrits sur ce tracé rapide et sélectif.

La lutte reprendra entre Christian Merli et Simone Faggioli, après que le champion en titre s'est emparé des 2 premières victoire au col Saint-Pierre et au Rechberg. Derrière eux, on compte de nombreux prétendant à la troisième marche du podium, en commençant par Sébastien Petit, qui a fini à cette place lors des 2 premières manches, ou encore le luxembourgeois Guy Demuth ou l'espagnol Andres Vilarino. De nombreux pilotes partiront également pour la première fois à Falperra, comme l'italien Diego Degasperi, l'autrichien Christoph Lampert ou bien encore le suisse Joël Volluz. A surveiller également la performance de Fausto Bormolini, toujours rapide au Portugal.

Le groupe E2SH sera lui aussi fourni, avec la lutte entre Reto Meisel et Vladimir Vitver, arbitré par Philippe Schmitter ou bien encore la Lamborghini de José Fombona.
En groupe GT, Jan Milon affrontera le français Christian Schmitter, mais attention à la surprise José Pires, excellent avec son escort l'an dernier, et qui participera cette année avec une Porsche 997 GT3 R.

Un beau plateau de 127 engagés avec de très belles autos (GT4, TCR, ..) et quelques belles historiques vont s'affronter sous une météo estivale.