Preview Bergrennen Homburg


La 7ème manche de la KW Berg Cup ainsi que la 6ème manche du championnat du Luxembourg des courses de côte se déroulera ce weekend à Homburg, non loin des frontières françaises et luxembourgeoises. Sur ce tracé étroit, la bataille pour la victoire et dans les différentes classes s’annonce intéressante.

Pour la victoire, Alexander Hin part favori, lui qui a remporté la précédante manche en Allemagne à Iberg, avec un nouveau record à la clé, au volant de sa nouvelle Osella PA 30. Mais il faudra aussi compter sur les monoplaces 2 litres, à commencer par le vainqueur de l’an passé, Anthony Loeuilleux, tout comme Georg Lang ou Christian Triebstein mais aussi le prototype de Thomas Conrad.

En voiture de tourisme, Holger Hovemann part favori, malgré le gabarit imposant de sa Kadett. Mais il faudra surveiller la concurrence avec les pilotes de la classe 2 litres, avec Thomas Strasser en tête de file, Björn Wiebe, Canio Marchione, Patrick Orth ou bien encore les BMW 2002 de Mario Minichberger ou bien encore Christian Auer.
Dans la classe 1.6 litre, en l’absence de Stefan Faulhaber, Erwin buck est le grand favori devant Andy Heindrichs.

Avec près de 150 engagés, la course promet d’être belle ce weekend, surtout si la météo reste agréable.