Preview Bergrennen Wolsfeld


La plus ancienne course de côte d’Allemagne, à Wolsfeld, aura lieu comme le veut la tradition lors du weekend de la pentecôte. Et cette année, l’épreuve bat son record d’engagés avec 211 pilotes engagés. Sur ce tracé étroit et sinueux, il n’est pas rare de voir des voitures de tourisme se mêler à la victoire, voir même la décrocher, avec des victoires notamment pour la Lancia Delta S4 de Bruno Ianiello.

Au niveau des favoris, on retrouve le vainqueur sortant, Thomas Conrad, ainsi que le second de l’an dernier, Frank Debruyne, mais qui ne devrait pas se battre pour la victoire cette année en roulant avec la voiture de Uwe Wolpert. Christian Triebstein, très en forme cette année, sera aussi l’un des prétendants, au même titre de Georg Lang ou bien encore Anthony Loeuilleux, même si celui-ci découvrira le tracé.

Mais attention également aux voitures de tourisme, avec la présence de Ronnie Bratschi, troisième en 2014, mais également Bruno Ianiello ou bien encore Mario Fuchs.
Dans la classe 2 litres, l'épouvantail Tom Strasser est absent, et la victoire devrait se jouer entre Canio Marchione, Egidio Pisano, Patrick Orth ou bien encore Bjöirn Wiebe ou Norbert Wimmer. Dans la classe 1600, la lutte reprendra entre Stefan Faulhaber et Erwin Buck, mais attention sur ce tracé à Andy Heindrichs et Mikko Kataja qui seront des candidats sérieux.

Un beau spectacle s’annonce sur ce tracé particulier, en espérant que les averses prévues en fin de journée ne viennent pas gêner le déroulement de la course.